A propos

Depuis petite je suis attirée par le milieu de la mode. Je rêvais d’être la mère dans le film « À nous quatre » et de créer des robes de mariée. À 18 ans, j’ai d’ailleurs hésité à entreprendre des études de stylisme à Esmod Roubaix.   

Les années ont passés, la raison l’a emporté, puis je me suis mariée et c’est lors des préparatifs du mariage en 2018 que mon « premier » amour pour la couture est réapparu. Ne trouvant pas, dans ma région, des modèles de robes qui me correspondaient, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à creuser. C’était évident, j’allais proposer un univers alternatif pour des mariées modernes et décontractées, allant de la robe, aux accessoires en passant par la déco. Le dressing monochrome, avec sa multitude de blancs et blancs cassés, ses différentes matières, touchés et ses détails serait mon nouveau quotidien. « White is the new black ».  

Avec Bienveillance et passion, je conseille des femmes sur leur choix de robes que j’ai sélectionné avec soin, précaution et goût. Le choix de la robe n’est pas quelque chose de banal. C’est un moment particulier et marquant où l’on choisit une robe précieuse, symbole d’un amour. Avec l’espoir secret qu’un jour celle-ci puisse être transmise de génération en génération. Pouvoir partager ces souvenirs avec les clients sont pour moi des moments privilégiés.

À bientôt chez Mathilde & Georges,


Océane

0039.jpg
 

Le showroom

Il n’existe que très peu de Showroom de ce type dans la région du Hainaut. La situation géographique de Tournai est idéale, étant proche de la France, elle permet de toucher un public de plusieurs horizons : le nord de la France (Lille, Valenciennes, … ), la Wallonie (le Hainaut et ses alentours) mais également la Flandre (Courtrai, …). C’est un endroit stratégique qui permet d’apporter un peu de « haute couture » dans la région.   
Le lieu se situe au cœur du centre historique de Tournai sur la rive droite de l’Escaut, dans un bâtiment classé juste à côté d’une jolie petite église. L’endroit rêvé pour une boutique de robes de mariée. La bâtisse a complétement été rénovée et est très lumineuse grâce à ces nombreuses fenêtres. De plus l’alliage du bois et de la pierre rend l’espace romantique et chaleureux. De quoi faire vivre une expérience hors du temps lors de l’essayage. Un endroit accueillant plein de douceur, où l’on se sent bien.

236444060_260664239232817_6491178524747546948_n.jpg
 
149932317_164808631922470_7126811950377727505_n.jpg

Mathilde & Georges 

La notion d’héritage et de famille est quelque chose d'important pour moi. Le nom de ma boutique est un hommage à mes arrières grands-parents « Mathilde & Georges ». Parce qu’ils se sont aimés et surtout parce que Mathilde était couturière. Je voulais un nom qui ait du sens.

Pour la petite histoire, j'ai retrouvé leur alliance qui date de 1927 au moment du choix du nom, comme un petit signe.