FAQ

Quand commencer à chercher sa robe ?

Idéalement, nous conseillons de commencer à chercher la robe de vos rêves 12 à 10 mois avant de se marier et de prendre une décision finale environ 10 à 8 mois avant le mariage. Les délais de production varient en fonction des créateurs. Cela nous laisse suffisamment de temps pour les éventuels  modifications  à apporter à la robe, vous livrer celle-ci dans les temps en vous évitant tout stress inutile. 


Pour les mariées de dernières minutes, des solutions existes pour obtenir votre robe dans les temps. Mais garder à l'esprit que toutes commandes express occasionnera des frais supplémentaires.

Comment se déroulent les rendez-vous ?

Lors de l’essayage (qui ne se fait que sur rendez-vous), le showroom est entièrement privatisé durant + ou - 1h30, ce qui permet à chaque future mariée et ses accompagnateurs de se sentir à l’aise, de profiter pleinement du rendez-vous, de prendre le temps de me raconter votre histoire, partager vos goûts, découvrir ensemble la collection. Nous pourrons ainsi sélectionner les créateurs en fonction de vos coups de cœur et essayer toutes les robes choisies.

C’est dans cette ambiance intime et cosy que je vous conseille au mieux pour trouver LA ROBE de votre vie.


Quelles collections et quels prix ?

Retrouvez toute la sélection Mathilde & Georges sur le site web. La gamme de prix pour nos robes de mariée s’étend de 1.000 à 4.500 €.

Les catégories de prix sont indiquées sur le site en dessous de chaque créatrice. 

Les retouches et autres modifications ne sont pas comprises dans le prix de base de la robe.

Que devez-vous apporter lors du rendez-vous ?

Tout dépend du style de robe que vous souhaitez essayer mais prévoyez des sous-vêtements discrets blancs ou couleur chair, dos nu ou sans bretelles. 


Portez un maquillage léger et naturel afin de conserver nos robes.


Pour déterminer la longueur de votre robe, il est important d’avoir une idée des chaussures que vous porterez le jour J. Nous avons une large gamme avec différentes pointures au showroom.

Quelle est la taille des modèles d'essayages ?

​Les modèles présentés au showroom sont en taille 38-40, lors des essayages nous arrivons à nous adapter à toutes les morphologie à l’aide d’épingles. Une fois votre choix validé, votre robe sera confectionnée à vos mesures.

Comment prendre rendez-vous ?

Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur notre site internet Mathilde & Georges, par téléphone au +32(0)472/33.63.62 ou par mail à l’adresse mathildeetgeorges@gmail.com

Et une fois la robe choisie ?

Tout d'abord, félicitations !
Une fois la robe choisie, un rendez-vous est pris pour prendre les mesures exactes de la future mariée avec une couturière et la robe est commandée auprès du créateur. Dès réception de celle-ci, nous fixons un autre rendez-vous pour les dernières retouches. Ensuite, la future mariée revient pour l’essayage final et repart avec sa robe.

Qui emmener avec vous ?

L'essayage de sa robe est un moment important, il faut être bien entourée et se sentir en confiance pour faire le bon choix.


Pour se créer de beaux souvenirs, choisissez des personnes qui vous connaissent bien et dont l'opinion compte vraiment pour vous.


Et pour rester dans une ambiance intimiste et ne pas vous perdre avec différents avis, je vous recommande de venir accompagnée de 2/3 personnes. 

Combien d’essayages faut-il prévoir ?

Comptez entre 4 et 6 rendez-vous d’1h- 1h30 du premier rendez-vous jusqu’à la livraison finale de la robe.

Comment se passe le paiement ?

A la commande, un acompte est demandé. Lorsque vous réceptionnez votre robe, vous réglez le solde restant. 
Vous pouvez également décider de payer l’intégralité de la somme à la commande.


Nous fonctionnons avec deux modes de paiement  :


- Par virement bancaire via l’application sur votre smartphone directement au showroom (munissez-vous de votre lecteur de carte). Une fois l'argent reçu, la commande sera envoyé à la créatrice pour lancer la création de la robe. 

- En Cash, vous payez en argent liquide. 


Dans les deux cas, vous recevez immédiatement une facture papier et un PDF, par email.